«

»

Mai
31

Samedi 19 juin 2021 : une journée en Anjou – Le Puy-Notre-Dame et Doué (49).

Activité proposée par Gilbert Faury

-à 10h30 : visite guidée de la Cave aux champignons,49260 Le Puy-Notre-Dame. Dans un labyrinthe de galeries souterraines, vous découvrirez la vie des champignons et leurs modes de production. A l’issue de la visite, vous pourrez acheter des champignons frais.

-à 14h : visite guidée du site « Le Mystère des Faluns » (site des Perrières, 7 rue d’Anjou à Doué). Une plongée de 10 millions d’année, dans la mer des faluns et les animaux qui l’ont peuplé. Dans le site troglodytique des Perrières, la scénographie du Mystère des Faluns se dessine au sein des caves cathédrales en ogive hautes de 20 mètres. Dans cette ancienne carrière de pierre, nous découvrirons les secrets de la formation géologique de cette roche coquillière riche en fossiles, et l’architecture majestueuse et originale de ces caves, fruit du travail des hommes. Présence le 19 juin du paléontologue Valentin Prugneaux et de sa collection personnelle de fossiles. Présentation des activités possibles et nombreuses avec nos classes.

Rendez-vous le samedi 19 juin à 10h15 à l’entrée de la Cave aux champignons, 1 rue du Château Sanziers 49260 Le Puy-Notre-Dame

Prévoir 13€ pour les 2 visites et votre pique-nique