«

»

Mai
25

Samedi 29 mai 2021 à Bougon, 14 h : visite du Musée des Tumulus de Bougon.

Depuis notre dernière sortie à Faymoreau le 28 octobre dernier les activités de notre régionale ont été confinées … comme partout en France ! Néanmoins notre association a continué d’agir auprès du ministère comme vous avez pu le voir dans le dernier numéro de Biologie Géologie.

Maintenant que la pression sanitaire se relâche et avant de pouvoir reprendre le rythme normal des activités à la prochaine rentrée scolaire, la régionale de Poitiers vous propose de retrouver à nouveau le terrain ensemble, afin de recréer du lien après un début d’année éprouvant pour tous sur le site des tumulus de Bougon (Deux-Sèvres).

Cet ensemble de plus de 25 ha, propriété du département des Deux-Sèvres, est constitué de deux pôles principaux :

– un site archéologique, classé monument historique, regroupant sur une surface d’environ 2 ha, des monuments mégalithiques datés, pour les plus anciens, du Ve millénaire avant J.-C ;

– un musée, labellisé « Musée de France », dédié à la préhistoire et à l’histoire des cultures qui ont bâti ses majestueux monuments.

L’après-midi du 29 mai, encadrée par un animateur du musée, sera consacrée à la visite du lieu (musée et site archéologique). Elle sera complétée par une présentation des activités possibles et nombreuses avec nos classes.

à 14h : visite de l’exposition temporaire «L’Homme est-il un grand singe ? » et des expositions permanentes

-à 15h30 : après la visite de l’exposition, parcours guidé sur le site des tumulus

Rendez-vous à l’entrée du Musée des Tumulus de Bougon à 13h45

Prévoir 8€ pour les 2 visites

Inscription jusqu’au 28 mai auprès de Gilbert Faury : gilbert.faury@ac-poitiers.fr

Activité proposée par Gilbert Faury