«

»

Oct
11

Jeudi 12 octobre à Poitiers (CCSTI Mendès France) : conférence de Christophe Burucoa, professeur, responsable du laboratoire de bactériologie et hygiène-CHU de Poitiers, sur le thème « Le microbiote: nos bactéries nous dirigent? ».

Le jeudi 12 octobre à Poitiers (CCSTI Mendès France) : conférence de Christophe Burucoa, professeur, responsable du laboratoire de bactériologie et hygiène-CHU de Poitiers, sur le thème « Le microbiote: nos bactéries nous dirigent? ».

Le microbiote intestinal désigne les cent mille milliards de bactéries qui colonisent le tractus gastro-intestinal de l’homme. Aujourd’hui, il est clairement établi que ce microbiote intestinal est capable de communiquer avec les cellules humaines et ainsi de jouer un rôle majeur dans la physiologie et dans le maintien d’un état sain. Il est considéré comme un organe à part entière. Il a été mis en évidence que des déséquilibres dans la composition et/ou l’activité du microbiote sont associés à certaines pathologies que détaillera Mr Burucoa.

Conférence organisée en partenariat avec l’école de l’ADN Nouvelle-Aquitaine.

La conférence gratuite aura lieu à 20h30, CCSTI Mendès France, 1 place de la Cathédrale, 86000 Poitiers.

Invitation proposée par Gilbert Faury

Inscription jusqu’au 12 octobre par mail auprès de Gilbert Faury : gilbert.faury@ac-poitiers.fr